Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ian Ford

Ian Ford

Etudiant comment payer mes études?

Je suis étudiant (je passe 8h/jours a l'iut). Mes parents se sont séparés l'an dernier. Ma mère fait se qu'elle peut pour m'aider, mais mon perse refuse totalement d'assumer une partie financière aux études de ma sœur et moi même. Je me demander si il serait possible de trouver une solution a ce lourd problèmes, je vais être obliger d'arrêter mes études pour aller travailler si cela continue.
Je crois savoir que nos parents sont dans l'obligation de subvenir a nos besoin (évidement je parle pas de super flux). Je souhaiterais savoir les démarches a engager pour éviter mon échec scolaire.
merci par avance. EN SAVOIR PLUS >>>




Tu peux intenter une action en justice car tes parents sont dans l'obligation légale de subvenir à tes besoins. Cependant, je te le déconseille car cela risquerait sérieusement de nuire à vos relations.
Ce n'est certes pas énorme mais si tu es boursier national, tu peux obtenir une bourse du Conseil Général (téléchargement de la demande sur le site du Conseil Général de ta région et à faire très rapidement car date de retour limitée). Tu peux espérer environ 250 €.
plusieur solution : _oui un procés mais c'est long et. cher
_une médiation devnt le gréffier ou le médiateur (Cf tribunal d'instance ou correctionnel je ne sais plus
_ voir les ervice sociau pour une bouse d'urgence
_sinon c'est le taff le WE ou le soir genre donner des cours et vendeur dans les hyper evite serveur (les horraires)
bon courage pour ton pb et surtout pour tes études
il y a pas de secret faut bosser le weekend et les vacances (toutes les vacances)
j'ai fait un iut aussi
et cumuler les deux c'est très dur et épuisant mais ça marche!
sinon va à la banque, explique et certaines font des prêts que tu remboursent à partir du moment où tu finis tes études, ceci est un autre moyen.
il y a aussi des prêts à taux zéro (mais de 1000euros seulement)
évite le superflu et l'utilisation de la voiture, vrai trou à pognon.
sinon trouve-toi un/une compagnon(e) avec de l'argent!
autre solution, vois si tu ne peux pas faire ton iut ou autre par apprentissage, ça aide bcp aussi!
J'ai eu le meme probleme. donc solution :
1. tu peux bosser a coté. je l'ai fait, je faisais 18h au Macdo. + coup de main a droite a gauche
2. En parler a ton école. ils peuvent te trouver un logement (j'ai vécu 2 mois dans ma caisse)
==> Ils peuvent t'aider pour un soutien financier. et voila quoi.
3. Souscrit pour un pret (10 000 € a taux préférentiel remboursable apres tes etudes. )
4. effectivement, ils ont l'obligation de "subvenir" a tes besoins. mais pas tres cool je pense, tu risques de t'embrouiller a vie.
==> Bref, continues tes études, tu t'en sortiras, d'autres s'en sont sortis avant toi. et tu seras d'autant plus fier d'avoir eu ton diplome dans ses conditions.
"I will find a way or make one "

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Le Petit Decouvrez le shampooing Anti-Pelliculaire 4 Huiles Essentielles & Menthe Verte qui reequilibrera votre cuir chevelu pour une elimination des pellicules. Le Petit Marseillais Anti-Pelliculaire - Shampooing 4 Huiles Essentielles et Menthe Verte - N
  • Beurre de Cacahuète Maison Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Aujourd?hui je vous retrouve avec la recette d’une preparation indispensable dans ma cuis
  • Dadju — Wikipédia Entre Gims et Dadju, c?est une competition fraternelle. Si le maitre, Gims, occupe une grande place sur la scene musicale, son cadet, admiratif, n?est pas loin d?acque. Comme de nombreuses celebrites a cette periode de l?annee, Maitre Gims a decide d
  • Rôles du Placenta . Le placenta tient une place primordiale durant la grossesse : decouvrez ses nombreux roles et ses principales anomalies, benignes ou severes. Cette equipe du Children's National Hospital fait une decouverte remarquable?: la perte d?une hormone
  • c'est plutôt un fantasme ou quelque chose de déjà réalisé? Messieurs, les prostituées?
  • Etes-vous heureux de votre vie? Une petite question existentielle pour finir la semaine?Etes-vous plutôt heureux de votre vie, de la façon dont elle s'est déroulée jusqu'ici, des perspectives d'avenir? Votre vie amoureuse vous convient-elle? Avez-vous de vrais amis bien présents?
  • Comment interpréter ce reve : une grenouille mangeant une pomme de reinette jouait de l'accordeon en faisant du trampoline
  • Tout le monde va sur qr avec un compte perso!? Serais-ce car certains messages que l'on voit envoie risqueraient de perturber votre partenaire? Bob curieux
  • Moi et mon enfoiré de copain? j ignore si j exagere en disant ça. en fait, on est ansemble depuis un moment. mais j ai l impression de tout faire; je l aime, je sais qu il m aime mais recemment, avant hier, j ai decouvert qu'il dialoguait avec une femme sur internet, je ne sais EN SAVOIR
  • Que faire pour s'en remettre d'une décéption? Déception amoureuse? Pour s'en remettre, il n'y a que le temps, les copains qui peuvent t'en sortir et ensuite, enfin une femme merveilleuse.Je ne parle pas du physique, je parle d'une femme qui te comprendra, qui aura du coeur que t'apprécieras.tu EN SAVOIR

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Comptine pour bébé avec le prénom Kim - Joyeux Anniversaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article